Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis bloquent le rachat du distributeur Mattress Firm par Tempur Sealy pour un montant de 4 milliards de dollars
information fournie par Reuters 02/07/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une tentative de solliciter des commentaires au paragraphe 4) par Jody Godoy

La Commission fédérale du commerce des États-Unis se prépare à intenter une action en justice pour bloquer la fusion de 4 milliards de dollars entre le fabricant de matelas Tempur Sealy International Inc TPX.N et le distributeur Mattress Firm, a déclaré mardi une source au fait de l'affaire.

Tempur Sealy avait annoncé l'accord en espèces et en actions en mai 2023 , cherchant à ajouter les plus de 2 300 magasins de Mattress Firm. L'entreprise combinée compterait environ 3 000 magasins dans le monde.

L'une des préoccupations de la FTC concernant l'opération est son impact sur les emplois dans le secteur manufacturier, a déclaré la source.

Un porte-parole de Tempur Sealy s'est refusé à tout commentaire. Un porte-parole de Mattress Firm n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

La grande majorité des matelas achetés aux États-Unis sont fabriqués dans le pays, avec environ 7,8 milliards de dollars de ventes l'année dernière, contre environ 809 millions de dollars d'importations, selon les statistiques compilées par l'International Sleep Products Association.

Sous la présidence de Lina Khan, la FTC a examiné de près la manière dont les fusions pouvaient réduire le pouvoir de transactions des travailleurs sur certains marchés de l'emploi.

Cette préoccupation est l'une de celles qui ont motivé les efforts de l'agence pour bloquer une fusion entre les chaînes d'épiceries Kroger KR.N et Albertsons ACI.N .

Tempur Sealy a déclaré qu'il prévoyait d'achever l'achat de Mattress Firm au cours du second semestre 2024.

Pour répondre à d'éventuelles préoccupations réglementaires, Tempur Sealy a indiqué qu'il pourrait céder certains magasins et, en mai, il a déclaré avoir signé des accords avec six autres fabricants de matelas pour que les magasins Mattress Firm continuent à proposer leurs marques.

L'accord de fusion prévoit une indemnité de rupture de 50 millions de dollars pour les problèmes liés à la FTC et une limite maximale de cession de magasins, a déclaré l'an dernier le directeur général de Tempur Sealy, Scott Thompson.

Valeurs associées

22,140 USD NYSE -0,67%
19,240 USD NYSE -2,43%
70,545 USD NYSE -0,23%
69,260 USD NYSE +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...